Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Anéantissement programmé de l’Atlas blidéen …

par Atlas Blida 16 Août 2015, 21:05 Environnement

Région atlassienne, le 16.08.2015

 

Le peu de photos que nous publions des incendies dans l’Atlas blidéen n’est rien face à la réalité du terrain car c’est l’Atlas dans tout son entièreté qui est touché. Lannée 2015 est une année noire comme toutes les autres dailleurs.

 

Si vraiment ces incendies sont allumés pour des “raisons sécuritaires” autant interdir aux gens d’accéder à l’Atlas ?

 

Depuis quelques semaines ils ont décidés de faire la prière mortuaire pour l’Atlas blidéen : ils veulent l’incendier dans sa totalité, le rendre désert sans aucune forêt (ils y sont presque).

 

Nous souffrons et versons des larmes chaques jours car l’Atlassien connaît la valeur de ces montagnes en son for intérieur et puis, ses ancêtres dorment depuis des millénaires dans ces montagnes incendiées …

 

On ne sait plus quoi faire, quoi penser … Les associations environementales sont désarmées, les forestiers pleurent des larmes de sang, les pompiers n’ont pas le matériel adéquat et bientôt on devra renommer le parc national de Chréa au choix, par le parc de la mort, du désert, des pyromanes, …

 

Il n’existe aucune communication officielle en faveur des Atlassiens, aucune presse ne fait l’échos de ce qui est entrain de se passer … et si elle le fait c’est pour répéter le refrain habituel : incendies = chaleur + incivisme. C’est toujours la même chose depuis des années mais on ne cessera jamais de répéter que des dizaines de feu ne s’allument pas par magie, d’un seul coup d’un bout à l’autre de l’Atlas en des moments précis.

 

Et puis, la gravité n’est pas dans l’acte du pyromane (même s’il aura des comptes à rendre), la gravité réside dans le fait que tout le monde est désarmé face ces flammes qui touchent aussi des zones inaccessibles qu’ils incendient grâce à des pneus enflammés ainsi que d’autres procédés, ces zones sont de vrais îlots régénérateurs de faune et de flore … Ceci est voulu, alors, pour faire passer la pilule, de temps à autre, on fait sonner les sirènes, on prend en photo des hommes luttant contre les feux (merci en toute circonstance), et puis c’est tout … les gens oublient et l’année d’après bis repetita.

 

Nous le disons depuis des années : tant que les montagnards de toutes les confédérations ne parlerons pas d’une même et seul voix, nous assisteront de notre vivant à la disparition des dernières forêts et ce qu’elles préservent encore comme richesse en leur sein.

 

Source : http://atlas.blida.over-blog.com/2015/08/aneantissement-programme-de-l-atlas-blideen.html

Anéantissement programmé de l’Atlas blidéen …

commentaires

Haut de page