Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saison estivale catastrophique dans la région atlassienne …

par Atlas Blida 13 Juillet 2017, 21:26 Environnement

11 juillet 2017, « Hamid Yanes Dzz » dans : Les Amis de l’Environnement, Chiffa, Blida, أصدقاء البيئة الشفة البليدة

11 juillet 2017, « Hamid Yanes Dzz » dans : Les Amis de l’Environnement, Chiffa, Blida, أصدقاء البيئة الشفة البليدة

Voici une photo qui percera le cœur de tout âme sensible ; c’est celle d’un lièvre atlassien carbonisé suite aux derniers incendies. C’est une photo récente datant du 11 juillet 2017 publiée par « Hamid Yanes Dzz » dans : Les Amis de l’Environnement, Chiffa, Blida, أصدقاء البيئة الشفة البليدة.
On aurait pu publier d’autres photos d’incendies mais nous avons choisi celle-ci en particulier pour le sens qu’elle véhicule.
L’été 2017 commence catastrophiquement pour les Atlassiens et ceux qui connaissent la valeur de thamourth (la terre ancestrale). La région atlassienne d’Est en Ouest, du Nord au Sud est marquée depuis plusieurs jours par des incendies CRIMINELS et PLANIFIÉS exceptionnels. Des dizaines de localités ont été incendiées voir re-incendiées. Et c’est identique pour toutes les autres régions limitrophes à l’instar de la Kabylie qui est entrain d’être embrasée volontairement.
Il est certain que rien ne peut justifier cet acharnement répétitif contre la faune, la flore et les biens des montagnards même pour des raisons sécuritaires.
Chaque année on manipule l’opinion en lui matraquant que ces incendies ont pour cause les conditions météorologiques et l’incivisme afin d’occulter la réalité.
Mais les Atlassiens savent parfaitement que ces incendies qui apparaissent simultanément en différentes localités lors des jours venteux n’ont rien de naturelles. Ce n’est pas au montagnard qu’on apprendra la différence entre un feu naturel d’un autre criminel.
Quant aux pyromanes, vu qu’ils ont l’air d’être intouchables en ce bas-monde dans notre chère Algérie, nous nous ne faisons aucun souci pour ce qui est de la justice divine. Ces corrupteurs répondront de leurs actes dans leur tombe et devant leur Créateur pour avoir répandu la terreur, la crainte, la tristesse, pour avoir fait couler des larmes, pour avoir carbonisé une multitude d’insectes bénéfiques pour l’environnement, des animaux protégés, des fleurs rares, des arbres séculaires, des cimetières ancestraux, pour avoir anéanti les biens d’autrui : ruchers, vergers, outils de travail, …
Allāh a dit :
• (Dès qu’il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail. Et Allāh n’aime pas le désordre !) (2:205),
• (Et ne semez pas la corruption sur la terre après qu’elle ait été réformée. […]) (7:56),
• (C’est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau et vous y a tracé des chemins ; et qui du ciel a fait descendre de l’eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes. » [54] « Mangez et faites paître votre bétail ». […]) (20:53-54),
• (Et la terre, Nous l’avons étendue et Nous y avons enfoncé fermement des montagnes et y avons fait pousser toutes sortes de magnifiques couples de [végétaux],) (50:7),
• Le Messager d’Allāh (ṣallā llāhu ʿalayhi wa sallam) a dit : « Celui qui fait revivre une terre morte a une récompense et ce que les animaux sauvages en mangeront lui sera compté aussi comme une récompense. » (Al Albānī, “Silsila Al Aḥādīṯ Aṣ Ṣaḥīḥa”, t. II, p. 111, n°568).
---
Source photo : « Hamid Yanes Dzz » dans : أصدقاء البيئة الشفة البليدة
Lien article : http://atlas.blida.over-blog.com/2017/07/saison-estivale-catastrophique-dans-la-region-atlassienne.html
---
#AtlasBlidéen #PetitAtlas #TachelhitAtlasBlidéen #Tamazight #PatrimoinePetitAtlas #Mitidja #Blida #Médéa #Boumerdès #Bouira #AïnDefla #Tipaza #Alger

commentaires

Haut de page