Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fiers d’être amazighs musulmans !

par Atlas de Blida ; le Pays de la verdure 2 Novembre 2012, 17:19 Islam | ⵍⵉⵙⵍⴰⵎ

as-salāmu ʿalaykum wa raḥmatu-llāhi wa barakātuh

 

Suite à ce qui est rapporté dans la presse comme (http://www.ennaharonline.com/ar/latestnews/134448-%D8%9F50-%D8%AC%D8%B2%D8%A7%D8%A6%D9%80%D8%B1%D9%8A%D9%80%D8%A7-%D9%8A%D8%B9%D8%AA%D9%86%D9%82%D9%80%D9%88%D9%86-%D8%A7%D9%84%D9%85%D8%B3%D9%8A%D8%AD%D9%8A%D8%A9-%D9%83%D9%84-%D8%A3%D8%B3%D8%A8%D9%80%D9%88%D8%B9.html), au sujet de « l’évangélisation », nous répondons comme suit :

 

Il ne fait plus de doute que le phénomène de « l’évangélisation » en Algérie et ailleurs est clairement orchestré par les terroristes « évangéliques » en grande majorité originaires des U.S.A. et d’Europe. Ce phénomène ne vise pas que l’Algérie mais toute la planète et en particulier le monde islāmique.

L’Algérie et ses pays voisins n’échappent pas à ce phénomène voué à l’échec tôt ou tard car les promesses d’Allāh – le Très-Haut – et de Son Messager – Prière et Salut d’Allāh sur lui – concernant les Signes à venir sont une réalité : Certes, le futur est pour l’Islām.

En Algérie plusieurs régions sont visées mais souvent, les régions berbérophones sont mises en avant dans la presse algérienne ou étrangère. Pourquoi ? Cela devient tellement récurrent qu’on se demande s’il y a des buts inavoués ? Si c’est le cas, alors c’est bien dommage car ce genre d’agissement renforce le terrorisme « évangélique » auprès des ignorants. Les Amazighs sont avant tout de fervents musulmans et depuis l’arrivée bénie de l’Islām ils ont toujours été à 99% musulmans. Les Amazighs sont des gens intelligents c’est pour cela qu’ils sont restés musulmans : ils comprennent parfaitement que les agissements de certains musulmans ignorants ne sont pas à mettre sur le dos de l’islām, ils savent très bien que l’islām est innocent de l’action des ignorants, ils savent très bien que l’islām n’est pas là pour détruire tamazight.

Quoi qu’il en soit, l’État doit prendre des mesures sérieuses à plusieurs niveaux à commencer par soutenir énergiquement les Amazighs musulmans soucieux de la préservation de leur identité (langue, culture, …). N’oublions pas que nous sommes tous des Amazighs à la base.

Au sujet de « l’évangélisation », il ne faut pas faire attention aux statistiques et la position la plus juste est de n’être ni alarmiste ni laxiste. Ce qui est sûr, c’est que le phénomène « d’évangélisation » est une réalité et les terroristes « évangéliques » ainsi que leur méthodologie sont aussi connus : ils visent en PRIORITÉ les groupes ethniques, ils s’affilient à eux et leur font croire qu’ils plaident leur cause… Donc, ne tombez pas dans le piège qui est d’accuser à chaque fois l’État et de tout rejeter sur lui… Chacun est responsable à son niveau et rendra compte tôt ou tard.

Quant à nous nous, nous n’acceptons pas les terroristes « évangéliques » car ils n’ont rien à nous apprendre concernant ʿĪsā (Jésus) – le Salut d’Allāh sur lui –, sa vie, son enseignement, ses disciples, sa mère Maryam (Marie) – l’Agrément d’Allāh sur elle – sa famille (ʿImrān, Ḥannah, Yaḥyā’, …), … Quant à ces fameux algériens « convertis » au catholicisme ou au protestantisme ou à l’une de leur sous-sectes qu’on compte par centaine… ils n’ont aucun pouvoir par la permission d’Allāh – le Très-Haut – sur autrui ou sur l’Algérie musulmane et amazighe. Dites-vous bien, comme cela est mentionné dans les textes islāmiques, que l’avenir est pour l’islām malgré tous les efforts de destructions déployés par ses ennemis.

Par ailleurs, quand il est dit qu’un « musulman » est devenu « chrétien » sachez qu’un musulman qui connaît un minimum de sa religion ne pourra jamais, s’il plaît à Allāh, abandonner l’islām tellement cette religion universelle synthétise les Révélations célestes passées. Alors, quand vous lisez : « Des musulmans sont devenus chrétiens », lisez, plutôt : « Des ignorants sont devenus chrétiens ».

C’est les Amazighs musulmans eux-mêmes qui doivent se bouger et taper du poing en toute sagesse. Ils n’ont nullement besoin de personnes venues des U.S.A. ou d’Europe pour plaider leur cause sous couvert « d’évangélisation » et de guerre civile à long terme…

Fiers d’être amazighs musulmans !

commentaires

Haut de page