Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SAIS-TU QUE 50 ANNÉES (UN DEMI SIÈCLE) VIENNENT DE S’ÉCOULER ? : UNE COLONISATION ATROCE, DES DIZAINES DE MILLIERS DE MORTS, UNE RÉVOLUTION ET UNE INDÉPENDANCE

par Atlas de Blida ; le Pays de la verdure 5 Juillet 2012, 16:44 Algérie notre pays|Ležayer ṯamurṯ-nna...

SAIS-TU QUE 50 ANNÉES (UN DEMI SIÈCLE) VIENNENT DE S’ÉCOULER ? : UNE COLONISATION ATROCE, DES DIZAINES DE MILLIERS DE MORTS, UNE RÉVOLUTION ET UNE INDÉPENDANCE

 

132 ANNÉES d’occupation/de colonisation des terres, des corps et des esprits, plus d’1 MILLION ET DEMI de morts (du 01/11/1954 au 05/07/1962) en seulement 7 ANNÉES (torture, assassinat, massacre collectif, génocide, essais nucléaires dans le Sahara algérien avec des conséquences sur les populations, …), l’utilisation d’armes lourdes, des dizaines de milliers de mines terrestres enfouis dans le sol algériens qui font encore des victimes aujourd’hui, des handicapés à vie, des viols, des spoliations de terres, le vol des richesses du Peuple algérien, des manipulations pour tenter de couper l’Algérie en deux, des êtres humains humiliés et rabaissés, un souhait d’éradiquer la langue arabe et le tamazight au profit du français, un rêve de vouloir annihiler l’Islām au profit du christianisme, des mosquées et des habitations détruites, des centaines de villages abandonnés dans les plaines et les massifs montagneux, des dépeuplements tragiques, des camps de concentrations, des plans pour monter les différentes composantes algériennes les unes contre les autres, des tentatives de dépersonnaliser les Algériens et de leur faire oublier leur identité (comme les inventions des noms de familles injurieux), leur histoire, leur culture et leurs bonnes traditions, … : C’est UNE PARTIE de ce qu’a fait la France en Algérie PENDANT 132 ANNÉES LONGUES ET DOULOUREUSES !

 

Et puis, il y a eu ces hommes, ces femmes et ces enfants qui se sont sacrifiés et Allāh seul – le Très-Haut – connaît les Siens parmi les véritables martyrs comme il y a eu, aussi, ces quelques Français sincères qui se sont attachés au Peuple algérien épris de liberté.

 

Plus d’1 MILLION ET DEMI de morts les 7 DERNIÈRES ANNÉES mais Allāh seul – le Très-Haut – sait le nombre de morts en 132 ANNÉES d’occupation !

 

Frères, sœurs, amis, le 5 JUILLET 1962 c’est le jour ou l’Algérie a eu son indépendance… Le JEUDI 5 JUILLET 2012, 50 années après, personne ne dois oublier ce que la France a fait en Algérie sans oublier les autres peuples qu’elle a fait souffrir le martyre ! Il est trop facile de passer l’éponge sur ce terrorisme colonial des terres, des corps et des esprits comme si de rien n’était.

 

L’imām algérien ʿAbd Al-Ḥamīd Ibn Bādīs – qu’Allāh lui fasse miséricorde – (1889/1940) a écrit :

 

«  [...] Certainement que la nation algérienne islāmique n’est pas la France, qu’elle ne peut pas devenir la France, qu’elle ne veut pas devenir la France, qu’elle ne peut pas devenir la France même si elle le souhaitait. Plutôt, elle est une nation éloignée de la France dans toute ses dimensions ; en ce qui concerne sa langue, sa nature, sa composante et sa religion. Elle ne veut pas fusionner [avec la France] alors qu’elle a une patrie qui lui est propre qui est l’Algérie. [...] » (cf., http://montada.echoroukonline.com/showthread.php?t=80302).

 

Après 50 ans, les blessures et les séquelles sont toujours là… Pas d’excuses, pas de repentance, pas de véritables indemnisations, … Certains qui dirigent la France restent toujours hautains, d’autres rêvent toujours de cette Algérie qui croyaient être un bout de France de l’autre côté de la mer, d’autres tentent de faire passer ces années de terreur comme un bienfait de la civilisation, d’autres incitent les jeunes Algériens à regarder de l’avant et à oublier le passé ! … Jamais le passé n’empêchera l’Algérie et l’Algérien d’aller de l’avant, de participer à la construction d’une Algérie forte et sereine, de s’ouvrir aux autres, de consolider les liens avec les pays frères de l’Algérie.

 

Ajouté à cela, on rappelle que certains tortionnaires français sont toujours en vie et jouissent d’une liberté scandaleuse totale en France et ailleurs depuis leur retour en France. Mais notre foi est là pour nous rappeler que la justice divine arrivera tôt ou tard et qu’elle est la plus parfaite dans cet univers.

 

Et comme si cela ne suffisait pas, voilà qu’avec ce « printemps arabe » (expression inventée par les néo-colons) ils veulent allumer à nouveau le feu au Maghreb comme ils ont réussis à le faire chez nos frères Soudanais, Libyens, Égyptiens et Syriens, … Ouvrez bien vos yeux frères et sœurs car l’histoire se répète avec d’autres méthodes et d’autres personnes mais avec les mêmes finalités. Ne vous laissez pas berner par ces « révolutions » dans les pays arabes, ces reportages et photos « chocs », … Tout est orchestré et réglé à l’avance. Apprenez votre religion, cultivez-vous, …

 

À mon oncle maternel assassiné par les colons criminels français qui l’avaient encerclé dans l’Atlas blidéen avec ses frères d’armes au cours de l’écœurante colonisation. Il avait la vingtaine. Il était marié depuis 4 mois et sa femme était enceinte. Il resta mort au sol presque un mois. C’est ces compagnons qui retournèrent sur les lieux du massacre pour l’enterrer à l’endroit de sa mort. Sa tombe est toujours en place. Qu’Allāh – le Très-Haut – accepte son martyr.

commentaires

Haut de page